Bien-être grâce à des substances à base de plantes

Bien-être grâce à des substances à base de plantes

La phytothérapie et l'utilisation des plantes pour promouvoir la santé sont séculaires. Elles sont basées sur des substances végétales secondaires qui ont une valeur particulière. Le groupe des polyphénols antioxydants est le mieux connu.

Notre corps se compose de 50 milliards de cellules, qui doivent fonctionner en harmonie si nous voulons rester en bonne santé. Si les plantes médicinales sont utilisées intelligemment, elles harmonisent, stimulent, renforcent ou inhibent différents groupes cellulaires et favorisent ainsi le retour à une interaction coordonnée. L‘utilisation de l‘ensemble de la plante crée un spectre d‘action qui ne dépend pas de la quantité d‘ingrédients actifs individuels, mais plutôt d‘une composition harmonieuse et synergique. 

La phytothérapie et l‘utilisation des plantes pour la promotion de la santé sont vieilles de plusieurs siècles. Lorsqu‘elle a été temporairement reléguée à l‘arrière-plan, ce n‘était pas parce qu‘elle était inefficace, mais parce que ce n‘était plus moderne. Les substances végétales secondaires ont une valeur spéciale. Le terme «secondaire» n’est pas dû à un manque d’importance, mais au fait qu’ils ont été découverts après les substances végétales primaires (protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux). Les experts estiment le nombre de substances végétales secondaires entre 50 000 et 100 000 composés. Le groupe le plus connu est celui des polyphénols antioxydants. 

Chaque plante est sa propre version complète de la survie, adaptée à son emplacement particulier. Par exemple, les plantes des hautes terres ont besoin de la capacité de stocker des minéraux et des acides aminés pour survivre ; les plantes indigènes des marais doivent s‘adapter à la défense contre les champignons. Cette capacité à s‘adapter aux exigences environnementales les plus diverses nécessite un spectre de matériaux d‘exploitation pour chaque composant : vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés. - C‘est exactement ce dont le corps humain a également besoin. 

Les phytonutriments Allvital consistent en des mélanges équilibrés de plusieurs substances végétales. Chaque produit peut être utilisé comme seule préparation de base ou en complément des produits orthomoléculaires Allvital. Les produits s‘enrichissent mutuellement en augmentant l‘absorption des principes actifs. Les recettes des phytonutriments comprennent des ingrédients qui se renforcent mutuellement. C‘est ainsi que les ingrédients individuels agissent même en petites quantités. Un bon mélange de plantes n'a pas un effet unilatéral, mais soutient l'ensemble du système.

Panier

Produit Produits

CHF 29.95

Sous-total TTC TVA incluse
Les frais d'expédition sont calculés à la caisse
Continuer mes achats